Qui sommes-nous ?

La souffrance et l’avenir des enfants en difficulté scolaire préoccupent autant les parents, les associations de parents, les enseignants que les soignants. Actuellement, il existe peu de liens entre eux alors que chacun contribue à leur prise en charge. La coordination manque, la demande d’information et de formation des uns et des autres est croissante.
ACTA 73 en Savoie est née du souhait de répondre à ce besoin de concertation et d’optimisation des aides apportées à ces enfants et leur famille. Notre association souhaite travailler de façon complémentaire avec les instances déjà en place telles le centre de référence et le comité départemental de lutte contre les troubles spécifiques des apprentissages. Une adhésion représentative des acteurs et institutions concernés est nécessaire afin de mener à bien ce projet.

Notre objet :  fédérer les professionnels  de santé et de l’éducation, les psychologues et les associations de parents, concernés et intéressés par les troubles spécifiques des apprentissages touchant la population infanto - juvénile en Savoie et créer un espace d’information, de réflexion, et de concertation entre ses membres.

Les membres du conseil d'administration

Présidente

Nadège Villiermet

Vice-présidente

Marie-Pierre Turc

Vice-présidente

Véronique

Garino-Legrand

Secrétaire

Élisabeth Quinteiro

Secrétaire adjointe

Elsa

Dall'Agnol

Trésorière

Chantal Boutruche

Membre du CA

Vanessa

Bacquelé

Membre du CA

Caroline

Chatelain

Membre du CA

Antoine Helminiak

Membre du CA

Cécile Magnin

Membre du CA

Bernadette Morel

©2018 by ACTA73. Proudly created with Wix.com